Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Background Color:
Réinitialiser
Le compost à émotions Agrandir l'image

Le compost à émotions

Léo et Nina aiment passer du temps ensemble. Dès que l’occasion se présente, ils font du vélo, rient et s’amusent comme des fous ! Mais il leur arrive aussi de se fâcher, d’être tristes ou en colère. Alors, pour mieux se réconcilier... Voir plus

Plus de détails

15,00 € TTC

30 p. format 23 x 23 cm, illustrations couleur, édition reliée.

À partir de 6 ans.

Léo et Nina aiment passer du temps ensemble. Dès que l’occasion se présente, ils font du vélo, rient et s’amusent comme des fous ! Mais il leur arrive aussi de se fâcher, d’être tristes ou en colère. Alors, pour mieux se réconcilier, rien de tel que de composter ses émotions. C’est justement ce qui s’est passé, un jour où le grand-père de Léo les avait invités à goûter…

Une histoire sensible, magnifiquement illustrée, qui aide à grandir !   

Découvrez un extrait du livre ici.

Voir aussi la vidéo de présentation par l’auteur.

Marine Bigo-Berlusconi propose également des animations musicales autour de ce livre.

L'auteure : Marine Bigo-Berlusconi

Depuis son enfance en Picardie, Marine aime le chant et la musique. Elle a continué à explorer la voie, le corps et les mots en devenant professeur de chant, conteuse puis auteure. 

Elle vit aujourd’hui dans le Val-de Saöne, près de Lyon, où elle cultive son potager et apprécie la proximité de la nature. Elle est engagée au sein de plusieurs associations pour promouvoir la créativité et la construction d’un monde durable. 

Le compost à émotions est son premier livre publié.

L'illustratrice : Pascale Lafond

Pascale vit dans la région lyonnaise entourée d’une famille d’artistes. Elle a une riche expérience d’illustratrice auprès de nombreux auteurs et éditeurs dans le monde entier, principalement aux États-Unis.

Ses dessins pleins de sensibilité et de poésie savent toucher le jeune public. Elle a mis tout son talent au service du texte de Marine pour le mettre pleinement en valeur.

AuteurMarine Bigo-Berlusconi
Pages30
Note 
08/09/2022

Super !

Ce livre est aussi utile pour les enfants que... pour les grands, comme moi

    Note 
    28/04/2022

    Une belle réussite !

    J'ai aimé le caractère des personnages, les présenter hors stéréotypes, proposer des personnages passionnés par les jeux dehors, qui aiment manipuler: jardin, cuisine, dessins... J'aime l'image du compost qui parle aussi de valeurs écologiques. J'aime le lien avec le grand-père qui accueille les enfants, qui cuisine, qui est à l'écoute... J'aime le lien d'amitié entre les deux enfants, leur authenticité et la puissance du processus illustré en histoire. Bravo! C'est une belle réussite! Les dessins sont doux et lumineux aussi. J'aurai grand plaisir à le partager aux enfants autour de moi! : )

      Note 
      01/06/2021

      Lecture facile et agréable

      Super, même pour des grands ! Nous nous sommes régalés avec le compost à émotions. Mes enfants de 10 et 13 ans l'ont lu ensemble dans la voiture. Le verdict est sans appel.

        Note 
        18/12/2020

        Super !

        Ma fille de cinq ans l'adore !

          Note 
          12/10/2020

          A lire !

          Excellent livre pour partager avec les enfants autour de ce sujet complexe : les émotions.

            Note 
            06/10/2020

            Pour tous!

            Très belle histoire pour enfants. Les plus grands découvriront aussi comment préserver ou améliorer la qualité de leurs relations en "compostant".

              Note 
              17/09/2020

              Merveilleux !

              Merci pour ce merveilleux livre Le Compost à émotions !

                Donnez votre avis !

                Donnez votre avis

                Le compost à émotions

                Le compost à émotions

                Léo et Nina aiment passer du temps ensemble. Dès que l’occasion se présente, ils font du vélo, rient et s’amusent comme des fous ! Mais il leur arrive aussi de se fâcher, d’être tristes ou en colère. Alors, pour mieux se réconcilier... Voir plus