Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Background Color:
Réinitialiser
Méandres sauvages Agrandir l'image

Méandres sauvages

Autobiographie du spéléologue inventeur de la grotte de Trabuc

Deux papas et deux mamans ! C’est ce qu’a d’abord connu le petit Georges, avant d’être placé dans un orphelinat, d’où il s’enfuit un soir sur un coup de tête... voir la suite

Plus de détails

16,00 € TTC

  • Broché

208 p. format 14 x 20.
édition brochée

Le spéléologue aventurier adopte les Cévennes

Deux papas et deux mamans ! C’est ce qu’a d’abord connu le petit Georges, avant d’être placé dans un orphelinat, d’où il s’enfuit un soir sur un coup de tête, seul à travers champs… Cette enfance chaotique dans le Jura suisse à l’aube du siècle dernier n’est que le début d’une longue vie d’aventure, guidée par la curiosité, la volonté d’indépendance et un profond idéalisme à l’origine de ses engagements.

Une course pour la vie qui le conduira à multiplier les expériences professionnelles et à sillonner la France, de la Côte d’Azur à la région parisienne à l’heure de son essor de l’entre-deux guerres puis les Cévennes huguenotes dont il fera sa seconde patrie.

Extraits du livre

Du même auteur

À suivre dans Là-bas chantent les cigales.

Pour profiter le l'offre groupée Méandres sauvages + Là bas chantent les cigales, rendez-vous ici.

L'auteur : Georges Vaucher

Georges Vaucher   

Georges Vaucher est né en 1900 à Neuchâtel. Amoureux de la nature, passionné de spéléologie, il est connu pour avoir découvert et exploré la grotte de Trabuc à Mialet dans le Gard. Autodidacte, conteur hors pair, il livre ici ses souvenirs de jeunesse, d’une plume alerte et riante.

Note 
24/09/2020

Drôle et parfois dur - comme la vie

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce récit enlevé, drôle et parfois dur - comme la vie. Un témoignage sorti tout droit du siècle dernier, à une époque où il suffisait de se présenter le matin pour trouver de l'embauche et de vivre à la campagne pour faire du bio (ou presque) ! C'est aussi un témoignage touchant de ce que Dieu peut faire avec et pour les âmes les plus simples, les plus sincères.

    Note 
    11/01/2018

    Belle découverte !

    Depuis la Suisse jusqu'aux Cévennes, on voyage sous la plume légère de Georges, héros attachant et haut-en-couleur!

      Note 
      27/03/2017

      Un agréable moment de lecture!

      Un récit qui ne nous laisse pas languir et un témoignage plein de vie, encore aujourd'hui.

        Note 
        11/01/2017

        Un témoignage émouvant

        Ce récit d’initiation nous entraîne à la suite d’un enfant pauvre mais très aimé, à l’esprit inventif, curieux et sensible. On suit sans jamais se lasser, son parcours du Jura suisse aux Cévennes, à travers ses expériences et ses rencontres, sa recherche de vérité et son amour de la vie et des gens.

          Donnez votre avis !

          Donnez votre avis

          Méandres sauvages

          Méandres sauvages

          Autobiographie du spéléologue inventeur de la grotte de Trabuc

          Deux papas et deux mamans ! C’est ce qu’a d’abord connu le petit Georges, avant d’être placé dans un orphelinat, d’où il s’enfuit un soir sur un coup de tête... voir la suite